Nous démarrons notre ballade à Chamoux sur Gelon (316 m). Direction La Rochette par les petites routes. Une succession de petites bosses très sympathique qui nous mène au bout de 10 kms au village de Rotherens (343 m). A sortie du village, au lieu de continuer tout droit en direction de La Rochette, nous tournons à droite en direction de l'Etable.
Cette route est de plus en plus pentue.
Au bout de 3 kms nous atteignons le village d'Etable (579 m).
La montée continue pendant 4 kms juqu'au village de La Table (840 m). Puis nous descendons pendant 3,5 kms pour rejoindre le village de Bourget-en-Huile (820 m). Sur 3 kms la route est relativement plate jusqu'au village Les Granges (874 m). Maintenant le Col du Grand Cucheron se présente devant nous. 4 kms de montée assez raide pour atteindre le sommet (1188 m).
Profil du Col du Grand Cucheron à partir du village Les Granges
Nous redescendons du même côté pour arriver de nouveau au village Les Granges (874 m). Nous prenons alors une route à droite qui mène au col de Champ Laurent. Le début de la montée dans le village est assez raide.
Sur notre côté gauche nous pouvons apercevoir la col du Grand Cucheron.
Les provisions de bois de chauffage sont impressionnante dans la région.
Les pentes deviennent assez rapidement bien moins raide qu'au début.
Nous basculons en suite en direction de Chamoux sur Gelon.
En début de descente nous traversons le joli village de Champ Laurent.
Cette descente de 10 kms est assez raide et très technique. Un col certainement très difficile dans ce sens là.
Nous terminons notre ballade à Chamoux sur Gelon après 50 kms pour 1244 mètres de dénivelé positif en 3 heures 30. Certes l'allure n'est pas très rapide, mais les difficultés étaient bien présentes.
Très joli parcours.